Conférences 2015-2016

En 2015, les Conférences de Printemps deviennent les Conférences de la SSAAL.

QUAND LES SCIENTIFIQUES OBSERVENT LE SEXE

Ce programme 2015-2016 comporte 4 conférences :

– le 17 octobre à 10 heures à l’amphithéâtre CassIn de la Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales (1 Place Deliot à Lille) : « Fille ou garçon, un gène à l’aiguillage » par Philippe Berta, généticien, Professeur à l’Université de Nîmes. Cette conférence a été donnée dans le cadre de la Séance Solennelle 2015 de la SSAAL. L’’enregistrement de la conférence est . Les Prix attribués par la SSAAL Lille au titre de 2014 sont remis au cours de cette séance.

– le 2 décembre à 18 heures, amphithéâtre E31 de la Faculté des Sciences Juridiques, politiques et Sociales (1 Place Déliot à Lille) : « Sexe, diversité, innovation » par Pierre-Henri Gouyon, Professeur au Muséum National d’Histoire Naturelle, à l’AgroParisTech, à l’ENS et à Sciences Po. La conférence est ici.

– le 9 décembre à 18h,  à l’amphithéâtre CassIn de la Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales (1 Place Deliot à Lille) : « L’homosexualité a-t-elle des bases biologiques ? » par Jacques Balthazart, Professeur à l’Université de Liège. La conférence est ici.

– le 24 février 2016 à 18h,  à l’amphithéâtre CassIn de la Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales (1 Place Deliot à Lille) : « Cerveau, Sexe et Préjugés » par Catherine Vidal, Directrice de Recherche à l’Institut Pasteur de Paris. La conférence est ici.