A l’Espace Le Carré, du 19 septembre au 2 novembre 2014, l’exposition « Format à l’italienne V» présente les travaux réalisés en résidence artistique à l’atelier Wicar de Rome par les lauréats de la promotion 2013-14.
« Format à l’italienne V » permet de découvrir les travaux issus de la résidence de 3 artistes à l’atelier Wicar de Rome. Il s’agit cette fois de :
- Richard Baron, (séjour Septembre-Décembre 2013), en collaboration avec l’ex-lauréat Olivier Zimny
- Raphaële Duchange (séjour Janvier-Avril 2014)
- Anthony Rousseau (séjour Avril-Juillet 2014)
- De son côté, Danilo Correale, invité d’honneur italien en temps que lauréat du Talent Prize 2013 – prix pour la jeune création contemporaine italienne organisé par la revue Inside Art (Edition Guido Talarico) partenaire de l’Atelier Wicar à Rome de la Ville de Lille – est invité à réaliser une résidence artistique sur Lille ou environs.
Pour la 3ème année consécutive et grâce au soutien financier de l’Institut Français, «Format à l’italienne V» sera ensuite présenté à Rome à la Casa dell’Architettura du 13 au 28 novembre 2014, dans le cadre de l’exposition « Talent Prize 2014 ».
A cette occasion, les lauréats Wicar seront à leur tour invités, aux côtés des jeunes lauréats du Talent Prize, à participer au vernissage à Rome et à l’ensemble des actions liées à la communication de l’événement par le partenaire presse Inside Art.